Shipping policy

Expédition

Les colis sont préparés puis envoyés en Colissimo et expédiés sous 2 à 3 jours ouvrés (hors weekend et jours fériés). 

Les commandes sont expédiées à l’adresse de livraison, indiquée au moment de la commande. Ni le transporteur ni L’OPTICIENNE VERTE peut être tenu responsable d’une non-livraison due à une adresse de livraison erronée ou incomplète. 
En tout état de cause, les délais de livraison en jours ouvrés sont indiqués lorsque le passage de la commande est finalisé.

 

Livraison

L’OPTICIENNE VERTE livre ses produits en France Métropolitaine y compris Corse, à Monaco, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Mayotte, en Guyane Française, à Saint Pierre et Miquelon, en Polynésie Française ainsi qu’à l’international.

Les délais sont de 5 à 7 jours ouvrés en France, 10 à 13 jours ouvrés pour l’Europe et 13 à 16 jours ouvrés hors de l’Europe pour les produits disponibles en stock. Ces délais sont indicatifs et ne sauraient engager L’OPTICIENNE VERTE.

Les frais de port varient selon les pays. Gratuit pour la France Métropolitaine, 15€ (euros) pour les pays de l’union européenne ainsi que les DOM/TOM et 25 € (euros) pour les pays hors union européenne. Les prix peuvent varier en fonction des offres commerciales du moment.

Tous frais de douane éventuels restent à la charge du Client, et relèvent de sa responsabilité. 

L’OPTICIENNE VERTE s’engage à mettre tout en œuvre pour que la commande soit effectuée dans un délai moyen de 7 jours et maximum 30 jours ouvrables à compter du jour suivant celui du paiement de la commande via le Site.

L’OPTICIENNE VERTE ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement si L’OPTICIENNE VERTE apporte la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit à un fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

En cas de colis endommagés, L’OPTICIENNE VERTE invite le Client à ne pas le réceptionner (carton portant des traces visibles d’ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant les locaux de L’OPTICIENNE VERTE sont toujours en bon état, et doivent vous être livrés comme tels. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres, ou dans tout autre endroit prévu pour la réception de votre colis, le colis est considéré comme « accepté en l’état ». Si aucune réserve n’a été émise dans les 3 jours suivant la réception, L’OPTICIENNE VERTE ne sera pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

Retour et droit de rétractation

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation.

Les produits non personnalisés peuvent faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. Concernant les produits personnalisés, ils ne bénéficient pas du droit de rétractation (et donc de remboursement), conformément aux dispositions de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation.

Si le Client estime qu’un des articles est défectueux, non conforme ou qu’il présente une erreur dans la commande, il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour prévenir le L’OPTICIENNE VERTE. Dès lors L’OPTICIENNE VERTE s’engage auprès du Client à l’échanger, le rembourser ou émettre un avoir, sous réserve des instructions suivantes :

  • Envoyer un courriel de demande de retour à contact@lopticienneverte.com et attendre une autorisation de retour, ainsi que le bon d’affranchissement de retour.
  • Le Produit ne doit pas avoir été porté
  • Utiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit
  • Accompagner le colis de renvoi de la facture émise par L’OPTICIENNE VERTE depuis le Site
  • Envoyer votre colis à l’adresse suivante : L’Opticienne Verte, 55 Av de Cannes, Les Pins Bleus C, 06160 Antibes. , 

Dans le cas de l’échange en France, (et de l’échange uniquement), les frais de port des retours/échanges sont offerts. Les frais de port du second envoi en provenance de l’atelier L’OPTICIENNE VERTE vous sont offerts pour tous les échanges.

Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour.

Les articles retournés incomplets, abîmés, ne seront ni remboursés ni échangés.

L’OPTICIENNE VERTE s’engage à rembourser ou échanger dans un délai maximum de 30 jours par carte bancaire ou par chèque selon le bon vouloir du Client. Si l’article n’est pas retourné par le Client dans un délai de 7 jours après réception du mail d’autorisation de retour, l’échange est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.