Manifeste

 

L'Opticienne Verte est une marque engagée de lunettes crées pour vous accompagner longtemps, pour vous sentir incroyablement bien et qui, en plus, respecte l’environnement.

 

De la qualité

Pour vous garantir une qualité exceptionnelle, toutes nos lunettes sont fabriquées à la main dans un atelier du berceau de la lunetterie française, au cœur des montagnes du Jura. Avec pas moins de 80 étapes dont 60 réalisées intégralement à la main.

Dessinées à Antibes, sur la Côte d’Azur, en respectant notre charte stricte, nos lunettes sont mixtes, confortables, équilibrées et intemporelles.

 

Du respect

Notre objectif est d’avoir une empreinte environnementale la plus faible possible, c’est pour cela que tous nos matériaux sont durables recyclables et biodégradables, comme le bioacétate ou le métal recyclé. Nos accessoires, étuis de protection et microfibres, sont eux aussi fabriqués à partir de coton bio et de polyester recyclé, fabriqués à la main en France et en Espagne.
 

Et beaucoup d’amour

Et, pour aller encore plus loin, nous reversons 5% des bénéfices de chaque lunette à des organismes/associations qui luttent pour la préservation de notre environnement. Cette année, c’est Reforest’Action qui a été sélectionné et qui a pour mission de préserver, restaurer et créer des forêts partout dans le monde pour développer dans la durée leurs multiples bénéfices environnementaux, sociaux et économiques.

Découvrez notre histoire >

Découvrez notre mission >